Qui suis-je ?

 

Thérapeute,  je vous propose de vous accompagner lors de consultation dans votre développement personnel .

Delphine Garnier

Ancienne infirmière de réanimation, infirmière anesthésiste et praticienne en médecine traditionnelle chinoise.

Experte en sciences métaphysiques chinoises.

Contactez moi 

pour des informations complémentaires, je vous répondrai avec plaisir dans les plus brefs délais.

Tel : 06 29 49 87 75

Mon parcours de soignante

Le soin est pour moi une véritable vocation. J’ai d’abord exercé la profession d’infirmière en réanimation puis celle d’infirmière anesthésiste pendant de plus de 20 ans. J’ai aimé mon métier, le soin, les relations humaines, me rendre utile, écouter, soulager les souffrances…

Et puis au fur et à mesure des années et de mes expériences, j’ai compris que la médecine occidentale, très performante pour réparer les corps défectueux, était limitée dans son approche de la santé. Elle ne prenait absolument pas en compte notre état psychique, psychologique, l’état de notre âme, cette partie invisble au scanner qui nous anime, qui  fait de nous des êtres vivants. Une énergie, certes invisible, mais combien importante et qui peut dérégler tout un organisme ! 

« Arrêter d’endormir et éveiller ! »

Je me suis alors intéressée à une vision différente du corps et de ses maux à travers la médecine chinoise traditionnelle (MTC). Cette énergie, ce Qi, qui doit circuler librement dans tout le corps. Ce fût une révélation ! Enfin une approche globale de notre santé qui associe psychisme, émotionnel et corporel.

Diplômée après 4 années d’études je me suis installée en cabinet de médecine traditionnelle chinoise : accupuncture, digipuncture, ventouse…

 

 L’acompagnement thérapeutique 

 

C’est une suite logique dans mon cheminement dans l’aide aux autres…

Après des années à donner des soins,  j’ai souhaité aller encore plus loin dans la compréhension de l’origine de nos maux.

« 80% de nos symptômes, nos maux, viennent d’une mauvaise gestion pshycho-émotionnelle. »

Je suis entrée alors dans un tout autre univers : l’énergie quantique les sciences métaphysiques, la psychologie, la spiritualité…

L’énergie me passionne. Tout d’abord il est indispensable de s’aligner avec sa propre énergie : c’est Être soi. Et puis être en harmonie avec l’énergie temporelle, celle qui nous est proposé est fondamentale, cela nous permet de nous adapter avec ce monde qui change en permanence !

Pourquoi vous accompagner, vous conseiller  ?

Donner la capacité à l’individu d’être autonome dans sa propre santé et acteur de sa propre vie, pour se réaliser pleinement. Aider à comprendre ses blocages, le pourquoi je ne suis pas à ma place, pourquoi ces symptômes récurrents. Mettre du sens sur ce que vous dit votre corps et votre âme. Retrouvez cette connexion à vous-même.

Cette transition ne s’est pas faite en un jour. Je me suis formée à de nombreux outils dont le Bazi, science métaphysique chinoise.

« Le cœur est la base de la vie et la demeure de l’esprit. Toute conscience et toute pensée appartiennent au cœur. Le corps est assujetti au cœur comme un pays à son roi. »

 

 

Ma charte éthique

Vous m'accordez votre confiance, il est donc important pour moi de vous assurer de mes valeurs thérapeutiques.

 

 

Aider et accompagner « l’autre » ne s’improvise pas.

Les outils, les connaissances et leur mise en pratique sont tout aussi importants que le « savoir être » du thérapeute.

Qu’est-ce que le savoir être ?

  • Préserver un espace dans lequel vous pouvez vous raconter, vous exprimer pleinement sans crainte et sans jugement.
  • Une écoute de qualité. Entendre n’est pas écouter.
  • Faire preuve d’empathie et de bienveillance.
  • Le respect du secret professionnel.
  • Aider la personne dans son autonomie.

Et un des aspects qui me semble fondamental : le thérapeute lui-même doit avoir effectué un travail d’introspection, un cheminement personnel sur la guérison de ses propres blessures égotiques.

Comment un thérapeute peut guider les autres si lui-même n’est pas éclairé ?