Novembre nous propose de faire appel à notre sagesse intérieure, à notre source intérieure, tout en restant connecté aux autres, c’est donc une méditation active altruiste.
C’est aussi une énergie favorable pour éveiller sa curiosité, apprendre, se « nourrir » en profondeur.
Hai = Eau. Ding = Feu.
En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l’Eau est associée à l’organe Rein et le Feu à l’organe Cœur.
Dans notre dimension psycho-spirituelle l’axe Rein-Cœur Zhi-Shen est un des axes majeurs dans les Benshen (racine des esprits).
Cette énergie est donc très spirituelle. Interconnexion entre notre identité ancestrale propre et la source céleste.
C’est un mouvement énergétique qui se fait de l’intérieur vers l’extérieur.
Nous sommes tous uniques avec notre propre mémoire énergétique (Zhi) mais nous sommes tous connectés les uns aux autres (Shen) telles des poussières d’étoiles.
Bien évidemment, ce climat actuel perturbant fortement notre rythme de vie, il est primordial de trouver le calme et la sérénité dans notre propre vie intérieure. Suivons l’énergie de ce Cochon qui nous montre la voie de la sagesse intérieure. Ne dépensons pas notre énergie à lutter contre des évènements extérieurs en sur-réagissant !
« Gardons les pieds au chaud et la tête froide ! »
Tout est question de dosage, de juste milieu : c’est la voie du Tao.
Ce sont des tendances énergétiques générales, et nous ne serons pas impactés de la même façon par cette énergie de novembre.
Pourquoi ?
Nous avons notre propre énergie définit par notre Bazi ou thème natal.
Pourrez-vous suivre pleinement la sagesse de ce Cochon en fonction de votre énergie natale ?
Avez-vous un ou plusieurs Cochon(s) dans votre thème ? Sont-ils de qualité ? Quels autres animaux avez-vous dans votre Bazi, s’entendent-ils bien avec le Cochon ? Quels sont les domaines pouvant être impactés : couple, professionnel, émotionnel, famille, santé… ?
Je vous souhaite un excellent mois de novembre à tous !