L’année du Serpent de Bois en Bazi

L’année du Serpent de Bois en Bazi

Bonne et heureuse année du Serpent de Bois 2025 ! 乙巳 Selon le calendrier de l’Empire du Milieu nous sommes en l’an 4723. La nouvelle année aura lieu, selon le calendrier lunaire le 29 janvier (le nouvel an chinois), et selon le calendrier solaire (celui que j’utilise...
Le lâcher prise dans un Bazi.

Le lâcher prise dans un Bazi.

Je n’arrive pas à lâcher prise avec ce terme… Pour aller plus loin sur ce sujet, j’ai cherché du côté du Bazi et des 5 éléments… Et je me suis posé cette question : comment s’exprime le manque de lâcher prise dans l’étude d’un Bazi ? Est-ce que tous les éléments sont...
OCTOBRE 2020 : CHIEN DE FEU 丙戌 BING XU

OCTOBRE 2020 : CHIEN DE FEU 丙戌 BING XU

Bazi et énergie mensuelle. (8 octobre-6 novembre) Troisième et dernier animal de l’automne  Xu : Le Chien  戌: Xu, Chien en astrologie chinoise. Étymologie graphique 戌 : garder les frontières. Cela correspond bien aux caractéristiques du chien, il protège le...
AVRIL 2020 : DRAGON DE MÉTAL 庚 辰

AVRIL 2020 : DRAGON DE MÉTAL 庚 辰

Le 4 avril 2020 nous avons changé d’énergie mensuelle. Au revoir au Lapin de Terre, si peureux… Et bienvenue au Dragon de Métal ! (Terre yang/métal yang) Le Dragon est représenté dans le système des 5 éléments taoïstes par de la Terre Yang. Pour comprendre les...