RITUEL DES 5 JOURS EN OR

RITUEL DES 5 JOURS EN OR

Selon le calendrier solaire, appelé aussi agricole, nous célèbreront la nouvelle année 2021 le 3 février. Mais en attendant il se passe des choses énergiquement parlant. Il est temps de nous « débrancher » de l’année 2020 qui vient de s’écouler pour être...
JANVIER 2021 : BUFFLE DE TERRE 己丑 JI CHOU

JANVIER 2021 : BUFFLE DE TERRE 己丑 JI CHOU

Astrologie chinoise, Bazi, et énergie mensuelle. Du 5 janvier au 2 février 2021. BUFFLE DE TERRE 己丑 JI CHOU Important : nous sommes toujours dans l’année énergétique du Rat de Métal, pour un mois encore. Ce mois de janvier est donc le dernier mois de cette année 2020...
GENG ZI 庚子

GENG ZI 庚子

Une lectrice passionnée par le Bazi m’a écrit et offert cette histoire de rat. Je l’ai tellement aimée que je vous la transmet en retour… Je te remercie très chaleureusement Clémentine. MERCI ! Je crois que monsieur rat serait content ! Geng Zi...
SALON BIEN ÊTRE

SALON BIEN ÊTRE

Rentrée septembre 2020 !   Je vous rencontrerai avec plaisir au salon du bien être de Vedène le samedi 12 et le dimanche 13 septembre. Vous pourrez assister à ma conférence  sur le salon le dimanche 13 septembre à 14h : “Le Bazi, un outil au service de...
4 FÉVRIER 2020 : ARRIVÉE DU RAT DE MÉTAL

4 FÉVRIER 2020 : ARRIVÉE DU RAT DE MÉTAL

Dans le calendrier énergétique taoïste, l’année 2020 correspond à l’année du Rat de métal. (Eau yang/Métal Yang) LE RAT Le Rat est associé à l’élément eau Yang, il se compare à une eau vive, en mouvement comme un océan, une cascade, un torrent… Animal rusé avec une...